Services pour votre Volvo

Check-up d’airco

Le système de climatisation est un élément essentiel du confort de votre Volvo. Dans les zones exposées au smog ou dans les campagnes poussiéreuses, une climatisation correctement entretenue vous permettra d’en profiter pleinement.

Le système de climatisation est un élément essentiel du confort de votre Volvo. Dans les zones exposées au smog ou dans les campagnes poussiéreuses, une climatisation correctement entretenue vous permettra d’en profiter pleinement.

Optez pour un contrôle annuel

Entretien complet de la climatisation

94 €

Pour un fonctionnement optimal et un confort maximal, faites contrôler votre système de climatisation chaque année. Nous dépistons et réparons les problèmes éventuels et le système de climatisation tout entier est révisé en profondeur.

Pourquoi un check-up d’airco annuel ?

Que ce soit en ville ou en dehors, la pollution atmosphérique industrielle, les gaz d’échappement, la nicotine, le pollen et d’autres allergènes sont présents dans l’air. Un entretien régulier s’avère nécessaire pour les filtrer au mieux. Ainsi, votre Volvo empêchera les substances nocives de pénétrer dans l’habitacle, pour que vous puissiez toujours profiter d’un air frais dans votre voiture.

Contrôle contenu et appoint du liquide de climatisation

Le système de climatisation est un élément sensible de votre voiture. Pour fonctionner au mieux, son contenu doit toujours être correctement rempli. Dans le cas contraire, le compresseur doit travailler plus dur, ce qui réduit l’efficacité et augmente la consommation de carburant – à long terme, cela peut même endommager votre système.

Lors du check-up d’airco, nos techniciens examinent votre système à la recherche de fuites ; s’il y a de l’humidité, elle est éliminée. Ensuite, ils remplissent le réfrigérant* et vérifient également l’huile et le liquide de détection. Si les techniciens détectent une anomalie, ils vous contactent avant de procéder à la réparation.

*réfrigérant non compris (dépendant du type de la voiture)

Des avantages en toute saison

Un système de climatisation bien entretenu fonctionne plus efficacement. C’est avantageux en toute saison : en hiver, l’air chaud et humide aide à désembuer le pare-brise et en été, l’air sec et refroidi assure une circulation d’air agréable dans la voiture. Les poussières et autres particules indésirables sont filtrées en même temps.

Traitement anti-odeurs et nettoyage

La meilleure façon de nettoyer votre système de climatisation consiste à utiliser le traitement Volvo Airco Fresh. Une vaporisation à base d’ultra-sons permet d’éliminer tous les contaminants qui se s’accumulent dans le système au fil du temps. Ce nettoyage garantit un fonctionnement propre et efficace de votre système pendant au moins un an.

Prix conseillés valables jusqu’au 31 décembre 2024. Prix conseillés comprennent main-d’oeuvre et 21% de TVA, hors liquide de refroidissement, huile, fluide de détection et pièces éventuellement à remplacer.